En janvier 2012 Braine l’Alleud instaure une zone bleue à la gare de Lillois.

Braine-l’Alleud, janvier 2015.  La commune de Braine l’Alleud instaure une zone bleue à la gare de Lillois.

Waterloo-blog vous propose un copier/coller d’une discussion facebook du 12 janvier 2015 qui est publiée en préservant l’anonymat des intervenants.

_________________________________________________________________________________________

Bonjour, 

Beaucoup de Lilloisiens s’inquiètent après avoir eu écho de la pose prochaine de panneaux zone bleue à la gare de Lillois. En effet, si c’est bien l’intention de la commune, ce serait une aberration en matière de mobilité car pourquoi continuerions – nous à prendre le train à lillois ? Les trains sont plus rapides à partir de Braine et à Braine il y a un parking… 
J’espère que tout cela n’est qu’une fausse rumeur …
Merci pour votre aide.
Une Lilloisienne qui prend le train quotidiennement.

Anthony Je ne crains qu’à braine c’est zone bleu aussi ! Faut allé à la gare de Waterloo  c’est triste mais comme ça 

Véronique  Ce sont tous les riverains de la gare et les commerçants qui ont demandé la zone bleue a cause des voitures ventouses qui bloquent les emplacements toute la journée. Et vu l’importance grandissante du nombre des voitures…. Il y a de beaux parkings couverts de la sncb dans le centre…. (1 € par jour). Si vous avez la solution qui contente tout le monde, je veux bien l’entendre ! Pas évident. Ce serait d’abord à l’essai mais modifiable.

Josiane  moi je suis ravie .. en temps que riveraine je suis souvent bloquée par des voitures devant mon garage et ce pour toute la journée .. les gens se garent mal devant chez moi .. et prennent le train !!!!!!

Valérie  Les parkings à 1€ c’est à Braine. Donc l’idée est bien d’encourager tous les lilloisiens à prendre leur voiture et à aller encombrer les rues de Braine plus qu’elles ne le sont déjà … 
Que vous découragiez les personnes n’habitant pas Lillois, je peux comprendre, mais décourager les lilloisiens d’utiliser leur propre gare… 
J’étais cliente des magasins de lillois mais je crois que je vais désormais faire les magasins à Waterloo…où le parking à la gare est encore possible…

Véronique  Le problème à Waterloo n’est pas du tout le même qu’à Braine et lillois. La gare de Waterloo n’est pas en centre ville et ne dérange pas les commerçants. Les navetteurs de waterloo ne se garent pas dans le centre ! Ce n’est pas évident. Ne plus faire ses courses chez les chouettes, excellents et sympathiques commerçants de Lillois est le meilleur moyen de les mettre en péril. Les problèmes de parking se rencontrent partout a l’heure actuelle dans toutes les villes. A la mer c’est payant partout. Zone bleue serait un bon compromis et riverains gratuit…. Il est encore possible de se garer un rien plus rien et venir a pied….. On étudie cela. Et si vous avez une meilleure solution qui arrange tout le monde…. Pffff pas évident.

Véronique N’oublions pas que de Braine, ce sont 6000 navetteurs qui passent par la gare tous les jours ! Même les waterlootois viennent à braine car les directs partent de chez nous !

Daniel  Oui mais les Brainois qui prennent le train pour aller travailler à Bruxelles viennent se garer à Waterloo, car c’st gratuit et prennent la plupart des places qui seraient en principe réservées au gens de Waterloo. A quand une obligation de paiement pour les étrangers de la commune et parking gratuit pour les gens de Waterloo moyennant une carte de riverain comme dans certaines communes.

Véronique  C’est un vrai problème partout. 

Franky  que les villes solutionnent ( enfin pas vraiment) en faisant payer 

Monique le problème,c’est que plus personnes ne veux marcher juste un km pour aller chercher son train,il leur faut absolument leur auto qui les attend et peux leur importe de se poser devant les maisons d’autruis et de les empécher a leur tour de se stationner devant leur maison

Monique  et bien moi je dit,vive les zones bleues

Monique  pour que tout le monde retrouve devant sa maison la possibilitée de se garer

Marc Je profite des différents intervenants de poser la question précise des cartes « riverains ».
Il y a quelques jours malgré ma demande précise par téléphone, personne n était semble t il au courant? ??
Dans la zone bleue centre qu est il réellement mis en place d ici peu?
Pour les riverains ayant un parking et/ou un emplacement privé de la voirie. Des personnes qui possèdent plusieurs voitures …
Bref tout une panoplie de cas différents et individuels…
Déjà des informations dissonante ont été rependre et notamment par des :
« Officiels » de notre commune à savoir : ne plus utiliser les horodateurs, carte bleue depuis janvier, utilisation du nouveau parking sous terrain place reine fabiola gratuitement, pas de contraventions durant la période de mise en place du nouveau « dispositif »
Même le personnel communal n est pas au courant de l évolution de ce dossier de manière exacte (sic)…
Merci d y vous très clair . Personne ne semble à quel saint se vouer même city parking ???

Publicités