Ces noms sur les plaques bleues au coin des rues de Waterloo.

Ces noms sur les plaques bleues au coin des rues de Waterloo est une chronique qui a été publiée périodiquement  dans Waterloo.Info .

Le Waterlootois Lucien Gerke ( 1924-2009) qui résida dans la commune de Waterloo depuis 1948 est auteur, concepteur et conservateur du Musée de Waterloo crée en 1984 crée à l’initiative du bourgmestre André Caussin.

Il devint Président de la Société d’Etudes Historique et folklorique de Waterloo, Braine l’Alleud et environs fondée le 29 octobre 1954.

La bibliographie de Lucien Gerke est importante qui touche depuis 1970 d’innombrables sujets historiques concernant Waterloo.

Ces études ont-été publiées dans la revue Waterloorama depuis 2004.

En 2001 a été plubié  « Miscellanées sur Waterloo » qui raconte les origines lointaines de Waterloo, le « bon vieux temps » dans les quartiers et aussi l’épopée sociale des paveurs de Waterloo.
« Ces noms sur des plaques bleues au coins des rues de Waterloo » complète son oeuvre.

Jeudi 17 janvier 2013 la Société d’Etudes Historiques et Folkloriques de Waterloo, Braine-l’Alleud et environs s’est vu decerné officiellement le titre de « Société Royale »  de Sa Majesté le Roi Albert II.

Publicités