Pourquoi pas une promenade à vélo à Waterloo ?

Le réseau cyclable est très satisfaisant à Waterloo. Voici une belle promenade à vélo au départ de la drève Richelle à Waterloo.

Empruntez la piste cyclable drève Richelle direction avenue de Tervuren. Au rond-point prendre à gauche. Vous passez devant le WOP (Waterloo Office Park). Au rond point dit du Barlaymont prenez à gauche. Passer au-delà du pont qui enjambe le RO (ring ouest), prendre la direction de la Chapelle Musical Reine Elisabeth. Au-delà de la Chapelle Reine Elisabeth

En route vers le Val D’Argent   ( Argenteuil )

Waterloo à Vélo.JPG

On emprunte le chemin de la Chapelle Musicale

Chapelle 7.JPG

Poursuivez votre route à vélo. La piste longe le RO et se transforme en piste cyclable

Chapelle 8.JPG

La Promenade du Val d’Argent se situe en partie sur le territoire de la Commune de Waterloo. Pour y arriver nous empruntons cette piste cyclable. A certains endroits, la clôture de béton qui entoure l’ancien Domaine Royal, se transforme en mur.

nous arrivons à la Promenade du Val d’Argent à Waterloo. Nous vous trouvons toujours surle territoire de  la Commune de Waterloo 

En s’engage à droite.

Un mur ceinture l’ancienne propriété Royale du Domaine d’Argenteuil. ( rappel : les photos sont de 2005.

Nous arrivons à l’entrée du Domaine d’Argenteuil.

On revient sur ses pas pour rejoindre la drève Saint Corneille.

La promenade est grisante à vélo.  La Fosse Al’Choudere est une profonde dépression.  Et tout en bas, la source de la rivière d’Argent qui deviendra l’Argentine.   

On poursuit la drève Saint Corneille pour arriver au chemin du Sanatorium. On passe sous le pont pour rejoindre Waterloo via l’avenue du Manoir.

 

 

 

Publicités